dimanche 9 novembre 2014

Israel police on alert after the death of a young Israeli Arab

Des Affrontements Ont eu lieu entre la police et la de jeunes Arabes à Kfar Kana Israéliens, Dans Le nord d'Israël.
Des affrontements ont eu lieu entre la police et les jeunes Arabes israéliens à Kfar Kana dans le nord d'Israël.



La police israélienne a été mis en état d'alerte 9th Sunday, Novembre à faire face à toute violence dans les parties arabes du pays après la mort d'un jeune Arabe israélien, qui a été tué par la police.

"Le niveau d'alerte de la police a été soulevée au niveau 3 (4 étant le niveau le plus élevé) dans les parties arabes du pays, où des centaines d'hommes des renforts ont été déployés", a déclaré le porte-parole de la police Luba Samri.

Kheir Hamdan, 22 ans, a été abattu par la police samedi à l'aube à Kfar Kana (nord) lors d'une arrestation, déclenchant une journée de la colère ponctuée par des affrontements avec la police.
Un appel à la grève générale des commerces et des écoles du dimanche a été lancé par des représentants de la communauté arabe israélienne à dénoncer ce "assassiner" alors qu'une enquête a été ouverte au ministère de la Justice.

Menaces Netanyahu

Villes arabes israéliennes ont jusqu'ici tenus à l'écart de la violence ont augmenté en particulier à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, mais face au risque de propagation de localités arabes d'Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a menacé de "révoquer la citoyenneté de ceux qui appellent à la destruction de l'Etat d'Israël ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire