mercredi 10 septembre 2014

Syria conflict: Explosion killed rebel leader Ahrar al-Sham

       

  Une explosion a tué!          



Hassan Abboud (assis) et Les Membres Du islamique avant
   Hassan Abboud (assis) était le chef du bureau politique de l'alliance Front islamique


La tête de l'un des plus grands groupes de rebelles islamistes en Syrie a été tué par une explosion dans la province nord-ouest d'Idlib. 

Ahrar al-Sham dit Hassan Abboud était parmi un certain nombre de personnalités qui sont morts dans l'explosion au siège de la société dans la ville de Ram Hamdan. 

Il y avait des preuves contradictoires quant à la cause des rapports d'explosion et il était également difficile de savoir qui était responsable. 

État islamique a été accusé d'avoir tué un chef de file Ahrar al-Sham plus tôt cette année. 

Groupe djihadiste a été aux prises avec des groupes rebelles pour le contrôle du nord et est de la Syrie depuis Janvier, quand ils ont lancé une offensive coordonnée à l'expulser du pays. 

Des milliers de personnes ont été tuées dans la guerre civile dans laquelle les forces du président Bachar al-Assad ont exploité.

Euro, abortion, borders ... For you, Europe is useful?

                                 
 



            Open mind: what are you're opinions about Europe?


Pour la première fois, les élections européennes sont « personnalisées » : chaque famille politique a son chef de file.


From May 22 to 25, European voters nominate new members to the European Parliament in Strasbourg. So far, the campaign is of little interest, yet the burning issues facing European legislators. Posted workers to the crisis of the euro through the issue of abortion or borders, what do you expect of Europe and the European Union after the elections?

Independence, a good deal for Scotland?



                            l'indépendance de l'Ecosse:

Souvenirs à l'effigie du "oui" à l'Indépendance de l'Ecosse, en vente à Aberdeen, le 12 Avril.


Une semaine avant le référendum sur l'indépendance écossaise, le 18 Septembre, la publication de trois enquêtes donnant les séparatistes et les syndicalistes au coude à coude causé un choc politique, qui a également secoué les marchés financiers. La livre a chuté Monday, Septembre 8, avant de se stabiliser mardi, alors que, en échange, les entreprises basées dans le nord de la frontière anglaise ont chuté. 

Cette réaction du marché souligne la question au cœur du débat sur l'indépendance: l'Ecosse est-il un pays économiquement viable? Cette question dérange Alex Salmond, le premier ministre de l'indépendance, en rappelant que l'Ecosse est un pays riche. Cette nation de 5,3 millions de personnes représente le produit 14 intérieur brut (PIB) par habitant dans le monde que le reste du Royaume-Uni et la France. Il dispose de réserves d'hydrocarbures importantes (mais en baisse), les institutions financières très développés, une industrie touristique florissante et un secteur agroalimentaire fort (y compris le whisky). 

Même Alistair Darling, le leader des unionistes, reconnaît que l'Ecosse indépendante serait "bien sûr" un succès économique. La vraie question amères discussions de production est de savoir si l'Ecosse indépendante serait plus ou moins riches aujourd'hui.