mardi 11 novembre 2014

Tensions between Hamas and Fatah in margin tributes to Yasser Arafat

Le président Palestinien Mahmoud Abbas le 9 novembre 2014, de LOR-Louverture D'UN musée consacré à Yasser Arafat.
Le président palestinien Mahmoud Abbas le 9 novembre 2014, à l'ouverture d'un musée dédié à Yasser Arafat.

Commémorations du 10ème anniversaire de la mort de Yasser Arafat avaient sceller la réconciliation du Fatah et le Hamas, signé au printemps dernier. Ils ont, cependant, été le théâtre de graves tensions.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a accusé le Hamas Tuesday, 11th Novembre de "sabotage" et "détruire" la réconciliation palestinienne, à la suite des explosions qui ont visé des biens vendredi cadres du Fatah dans la bande de Gaza.

"Ceux qui ont effectué les explosions dans les dirigeants du Hamas à Gaza, et ils sont responsables," a lancé M. Abbas lors d'un discours à Ramallah. Une douzaine d'explosions avaient visé vendredi maisons et les voitures du Fatah, le parti de M. Abbas, à Gaza, le Hamas a pris le contrôle en 2007.

"Tissu de mensonges"

"Le discours d'Abbas est un tissu de mensonges, d'insultes et de désinformation a répondu Mouchir Al-Masri, un porte-parole du Hamas. Il est la preuve de sa sectaire et partisan, alors même que le peuple palestinien ont besoin d'un président courageux."

"Le Fatah tente de mettre le Hamas responsable de l'échec dans l'organisation de cet anniversaire et en essayant de cacher sa crise interne en accusant le Hamas."
Ces attaques et ces attaques verbales sont l'épisode le plus grave de tensions entre le Fatah et le Hamas depuis leur réconciliation.

dimanche 9 novembre 2014

Israel police on alert after the death of an Israeli Arab, who was killed by an officer

Des Affrontements Ont eu lieu between la police et de jeunes Arabes Israelis à Kafr Cana, Dans Le nord d'Israël.
Des affrontements ont eu lieu entre la police et les jeunes Arabes israéliens à Kafr Cana dans le nord d'Israël.


A new level was reached in Israel in the cycle of violence that poses the threat of a new Intifada. In the Arab town of Kafr Kanna, near Haifa (North) several thousand people attended the funeral, Saturday, November 8, a young man of 22 years, Kheir Hamdan, killed the previous night by an Israeli policeman. A "cold-blooded murder," according to the mayor of the city, which infuriated Israeli Arabs. They represent 20% of the population, but feel discriminated against incessant as second-class citizens.
Clashes with police took place at the entrance of Kafr Kanna. Sunday, in fear of a spread of the protest, the police were placed on alert. A call for a general strike to shops and schools was initiated by representatives of the Israeli Arab community. Meanwhile, night riots continue in the Arab neighborhoods of East Jerusalem, as Chouafat, Wadi Joz and Sur Baher.

Holland restores an allowance for the unemployed close to retirement

Le Ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, Avait Plaide Pour Une Réforme dimanche de l'Assurance-Chômage.



Face Jeudi 6 Novembre sur TF1 Joelle, chômage à la fin de 60 ans de l'homme, qui gagnent moins de 500 euros par mois, à qui il manquait quelques trimestres de cotisations à la retraite, François Hollande a annoncé le retour d'une allocation pour les chômeurs ayant suffisamment cotisé mais pas encore atteint l'âge de la retraite.

Ce qu'il a dit:

«Je décidai de personnes qui ont toutes leurs annuités, qui ont plus de 60 ans, et non plus de trouver un emploi jusqu'à 62 ans (...) pour ces personnes, nous pouvons profiter de cet avantage" à de "mener leur retraite. "
Une proposition plutôt vague précisé quelques heures plus tard par l'entourage du président: il serait complètement réactiver l'équivalent de l'allocation de retraite (AER), mais probablement sous un nouveau nom.

Israel police on alert after the death of a young Israeli Arab

Des Affrontements Ont eu lieu entre la police et la de jeunes Arabes à Kfar Kana Israéliens, Dans Le nord d'Israël.
Des affrontements ont eu lieu entre la police et les jeunes Arabes israéliens à Kfar Kana dans le nord d'Israël.



La police israélienne a été mis en état d'alerte 9th Sunday, Novembre à faire face à toute violence dans les parties arabes du pays après la mort d'un jeune Arabe israélien, qui a été tué par la police.

"Le niveau d'alerte de la police a été soulevée au niveau 3 (4 étant le niveau le plus élevé) dans les parties arabes du pays, où des centaines d'hommes des renforts ont été déployés", a déclaré le porte-parole de la police Luba Samri.

Kheir Hamdan, 22 ans, a été abattu par la police samedi à l'aube à Kfar Kana (nord) lors d'une arrestation, déclenchant une journée de la colère ponctuée par des affrontements avec la police.
Un appel à la grève générale des commerces et des écoles du dimanche a été lancé par des représentants de la communauté arabe israélienne à dénoncer ce "assassiner" alors qu'une enquête a été ouverte au ministère de la Justice.

Menaces Netanyahu

Villes arabes israéliennes ont jusqu'ici tenus à l'écart de la violence ont augmenté en particulier à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, mais face au risque de propagation de localités arabes d'Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a menacé de "révoquer la citoyenneté de ceux qui appellent à la destruction de l'Etat d'Israël ".

samedi 8 novembre 2014

"The solution can not be a police siege of Jerusalem"

Les forces de sécurité israéliennes barrent l'Accès à la mosquée Al-Aqsa, Dans la Vieille Ville de Jérusalem, vendredi 7 novembre.
Les forces de sécurité israéliennes empêchent l'accès à Al-Aqsa dans la vieille ville de Jérusalem, le vendredi 7 novembre.

Le gouvernement israélien a renforcé la présence policière dans Jérusalem, le vendredi 7 novembre craignant un retour de la violence dans les quartiers et Abors des mosquées arabes. Les hommes de la police interdit moins de 35 ans l'accès à la troisième lieu saint de l'Islam, également vénéré par les Juifs. Vendredi matin, une deuxième victime de l'attaque à la voiture bélier, a eu lieu le mercredi est mort, à la suite de ses blessures.
Yoram Schweitzer, un chercheur à l'Institut d'études de sécurité nationale (INSS), dirige le programme de recherche sur le terrorisme et les conflits de faible intensité. Il travaille sur les auteurs d'attentats suicides qui ont échoué.

vendredi 7 novembre 2014

Jewish extremists call for demonstrations on the Temple Mount

Cette nouvelle manifestation, prévue le jour de la prière pour les musulmans, risque de jeter encore un peu plus d'huile sur le feu.
This new event, scheduled day of prayer for Muslims, could still throw a little more fuel to the fire.

A new event to the call of a Jewish extremist organization on the Temple Mount in East Jerusalem, Friday, November 7, could still throw a little more fuel to the fire. By Thursday, nearly 150 people, mostly young religious, were directed to this place to claim the right to pray before being repelled by the police.

Police also announced that Muslim men under 35 could not enter the site for Friday prayers due to reports that "young Arabs intended to create disorder."
Thursday night, about 200 Palestinians have yet exchanged with Israeli policemen powerful firecrackers, stones, tear gas, stun grenades and rubber bullets in the refugee camp Chouafat. Clashes also broke out in the neighborhood Issaouiya.

jeudi 6 novembre 2014

In East Jerusalem, "people are hopeless, frustrated"

Une femme crie Sur un Israélien de policier, Dans la vieille ville de Jérusalem, le 30 octobre 2014.
Une femme crie un policier israélien dans la vieille ville de Jérusalem, le 30 Octobre 2014.

Prenez un chat. Enfermez-le dans une petite boîte noire. Comment réagirait-il? Vous gratter. Brahim Hijazi en utilisant cette métaphore étrange pour son fils et expliquer ses actions. En ce jeudi 30 Octobre ce vieil homme de 67 ans avec des manières affables vu par les habitants arabes d'Abu Tor, un quartier mixte à la périphérie de Jérusalem-Est. Ils se serrent la main juste, mettre un baiser amical, condoléances murmure. A l'aube, les forces spéciales de la police des frontières israélienne ont encerclé la maison familiale, à quelques mètres. Refuge sur le toit, entre les antennes paraboliques, Mutaz Hijazi, 32, a été pulvérisé avec des balles. Le fils de Brahim et est décédé sur place, près de huit heures après avoir tenté d'assassiner un célèbre droite activiste juif Yehuda Glick, hospitalisé depuis.


La police n'a pas fallu longtemps pour identifier le coupable, qui a travaillé dans un restaurant en héritage centrale de Menahem Begin. Ce fut là que la fusillade a eu lieu après une conférence sur le Mont du Temple. Selon des sources officielles, il est rapporté que la moto et l'arme utilisée lors de l'opération ont été trouvés à la maison de la famille Hijazi.

Israel to terrorism "low cost" car rams

Un homme blessé par l'attaque à la voiture bélier à Jérusalem, le 5 novembre.
Un homme blessé par l'attaque à la voiture bélier à Jérusalem, le 5 Novembre.

Israël est confronté à une nouvelle forme d'attaques, "low cost" terrorisme inévitables, y compris l'impact psychologique est formidable: la voiture bélier. Selon une évaluation préliminaire, un policier a été tué et 14 autres ont été blessés à Jérusalem-Est, le mercredi 5 novembre, dans une transaction de cette nature contre les piétons.
Une camionnette est entrée en collision avec un premier groupe à une station de tram au coin Hatzadik-Shimon, avant de poursuivre son voyage le long des rails et voler sur d'autres passants.

Dans la soirée, un autre véhicule a blessé trois soldats dans les groupes colonies de Gush Etzion en Cisjordanie, près du camp de réfugiés d'Al-Aroub. Le conducteur a fui. Des barrages ont été placés sur la route de Hébron. Ceci est la deuxième attaque de la journée et la troisième en deux semaines, confirmant les craintes d'une spirale de violence dans la ville sainte.

dimanche 2 novembre 2014

Repression is increasing in the Gulf thanks to the offensive against Daech

Ali Salman Ahmed Salman, chef du mouvement chiite Wefaq, le 28 octobre à Manama.
Salman Ahmed Ali Salman, head of the Shiite movement Wefaq, October 28 in Manama.

This is the latest draconian measure taken by the oil monarchies of the Persian Gulf. The main opposition group in Bahrain was prohibited activity, Tuesday, Oct. 28, for three months. Shiite Wefaq movement, spearheaded the protests that shook since 2011 this led to an iron fist by a Sunni dynasty, the Al-Khalifa archipelago, was found guilty of violating the law on associations.

The administrative court in Manama accuses him of having held general assemblies without the required quorum and transparency. Bahraini law does not recognize the right to form parties stricto sensu, political actors must comply with the very stringent regulations. "It is not political, ensures Moanes Al-Mardi, the editor of the daily Al-Bilad, acquired power. If they had followed the law, no one would have come bothering. "

blackmail
Ordered within four weeks of parliamentary elections, the supension of Wefaq is like