mercredi 15 octobre 2014

The fat liver will be banned in California

Adoptée en 2004 MAIS Appliquée Huit ans, plus Tard, la loi californienne Interdit Tout aliment ISSU du gavage de volailles.

La Cour suprême des États-Unis a autorisé, le mardi 14 Octobre, l'État de Californie pour maintenir l'interdiction de foie gras en place depuis 2012 les juges ont refusé d'entendre un appel interjeté par Hot la chaîne de restaurants et producteurs de foie gras, y compris l'Association des éleveurs de canards et d'oies du Québec.
Adoptée en 2004, mais appliqué huit ans plus tard, la loi californienne interdit toute nourriture de l'alimentation des volailles.

«Humain» contre les animaux 

En Août 2013, un tribunal fédéral avait confirmé l'interdiction de ce plat, rejetant l'argument selon lequel l'interdiction viole les règles du libre-échange. La décision de 27 pages a ensuite souligné comment le foie gras est produit, avec des descriptions détaillées expliquant comment canards gavés pour les forcer à stocker la graisse dans leur foie, la méthode des associations de défense des droits révolte des animaux.

"La décision de la Cour suprême signifie que les gens de la Californie ont le droit d'interdire la vente de certains produits alimentaires de cruauté commis contre les animaux", s'est félicité Jonathan Lovvorn, avocat de la Humane Society des États-Unis qui milite pour les droits des animaux.

Malgré les réticences anglo-saxon, les exportations de foie gras français, cependant, continuent de croître de 4,6 millions d'euros, grâce à de bonnes performances en Belgique et au Japon, en dépit d'une baisse de l'activité en Espagne. Ils atteignent € 104 000 000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire